Rôle'n'Troll

Le forum de l'association Rôle'n'Troll.
 
AccueilSite Internet des TrollsCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une préférence pour le 26 ?

Aller en bas 

Quel jeu vous préfèreriez ?
Z-corps ?
0%
 0% [ 0 ]
Knight ?
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Pirlouit
Khîor'Ganiz (responsable club)
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Une préférence pour le 26 ?   Mar 22 Sep - 20:28

Petit sondage pour savoir : plutot z-corps, ou plutot knight ?

Le pitch de Z-corps : De l'horreur zombie, vous jouez des m'sieur-dames désespérément normaux, qui se débattent pour survivre.

“Les êtres qui la pourchassent ne sont plus que l’ombre d’une lointaine humanité. Le corps sec, rigide, le teint cadavérique et les membres décomposés, parfois dévorés, ils avancent d’un pas lent mais décidé en direction de cette étincelle de vie qui semble vouloir se dérober à leur insatiable appétit. Tels des mannequins désarticulés, déséquilibrés, leurs pas s’enfoncent dans la boue avec une cadence inhumaine...”

Z-Corps est un jeu de rôles qui vous propose de découvrir un monde ravagé progressivement par une apocalypse zombie. D’abord limitée à certains territoires, cette épidémie va s’étendre au fil des parties, renforçant le sentiment d’urgence et d’insécurité. Plus les scénarios avanceront et plus les personnages devront agir vite, afin d’enrayer la progression de la contagion et en comprendre l’origine.

Pour ce one-shot (j'insiste, one-shot) vous commencerez à découvrir le monde par les yeux d'un membre de Z-corps, une organisation paramilitaire chargée d’enquêter sur l'origine du virus et d'assister la population face aux hostiles.

Le Pitch de Knight : De l'horreur épique, vous jouez des héros en méta-armures de ouf, vous incarnez le dernier espoir de l'humanité.

1 Une fin du monde
Knight est un jeu apocalyptique qui se déroule dans un monde qui subit l’invasion de l’Anathème. Partout, l’influence des ténèbres se fait sentir : les artistes disparaissent, les couleurs se ternissent, les objets, ainsi que la nature, semblent vieillir plus vite et le froid gagne même les zones les plus chaudes du monde. C’est une mort lente de la planète et de la réalité, alors que l’humanité subit les assauts de monstruosités issues de l’obscurité. Seul le Knight pourra l’empêcher.

2 De l’horreur épique
Knight est un jeu d’horreur épique. Son univers est doté d’une ambiance particulièrement angoissante voire terrifiante, contrebalancée par la présence des chevaliers et leurs capacités extraordinaires. Le monde autour des personnages subit et vit ces atrocités, ce désespoir, cette horreur. Les héros sont les seuls à pouvoir les combattre et changer les choses de manière souvent héroïque ou brutale.

3 Des chevaliers modernes
Les PJ de Knight sont des chevaliers membres d’un ordre, respectant un code d’honneur strict, portant la lumière et l’espoir. Mais surtout, ils sont équipés d’armures de combat dernière génération : les méta-armures, qui leur offrent des capacités surhumaines et leur permettent de défier les lois de la physique.

4 Des choix difficiles
Knight n’est pas un jeu manichéen. L’un de ses grands principes est justement d’opposer le code d’honneur du Knight aux réalités du monde, aux volontés des immortels et à la guerre contre les ténèbres. Constamment, les chevaliers doivent faire des choix difficiles pour sauver l’humanité.

5 Une création de personnage complète
La création d’un chevalier se base sur la connaissance de son passé. Celui-ci est issu du tirage de 5 arcanes majeures du tarot de Marseille qui définissent l’histoire du personnage, mais aussi ses caractéristiques, ses avantages et désavantages. À cela s’ajoute : le choix d’un archétype, d’un haut fait qui a permis son entrée dans le Knight et d’un blason qui représente ses principales motivations.

6 Un arsenal complet et personnalisable
Knight est un jeu aux facettes multiples qui laisse cependant la part belle à l’action. Chaque personnage a ainsi accès à un arsenal, composé de dizaines d’armes et de modules, qui permet une personnalisation complète de sa méta-armure et un accès à des effets impressionnants. Plus un chevalier se couvre de gloire, plus il obtient de nouveaux équipements.

7 De l’action débridée
Le style de jeu de Knight est l’action épique accompagnée d’une pointe d’horreur. Les personnages sont des héros, des personnages fondamentalement bons, qui combattent les créatures de l’Anathème lors de grandes scènes d’action dignes de films comme Avengers ou encore Pacific Rim. Par ailleurs, chaque joueur peut gagner des points d’héroïsme et les dépenser pour magnifier les actions de son personnage ou en faire le centre de la narration.

8 Des intrigues et des secrets
Knight est un jeu à secrets qui possède un aspect occulte significatif. Au cours de leurs aventures, les PJ découvriront la raison de l’existence de l’Anathème et ceux qui mènent réellement les ténèbres. Ils prendront aussi connaissance de la légende qui fonde le monde et qui oppose la lumière à l’obscurité.

9 Des cadres d’aventure
Pour mener ses parties, chaque maître de jeu de Knight aura accès à des cadres d’aventure qui décrivent l’ambiance d’une région ou d’une ville, avec des lieux précis, des personnages typiques et des idées détaillées de mission. Au cours du développement futur de Knight, des cadres d’aventure supplémentaires seront proposés aux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une préférence pour le 26 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air
» help pour mon stuff panda multi 110
» hache pour pandawa feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôle'n'Troll :: Vous rejoignez la clientèle de la taverne :: Les parties du club-
Sauter vers: