Rôle'n'Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôle'n'Troll

Le forum de l'association Rôle'n'Troll.
 
AccueilSite Internet des TrollsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation du Yohann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:38

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum avec l'espoir de pouvoir un jour prochain venir jouer et, pourquoi pas, MeuJeutiser à vos cotés.

Donc je suis Yohann (ou Shadow Hexagram sur divers autres forums), de Solliès-Ville (près de Toulon, entre Méounes et La Garde pour donner des repères rôlistiques faciles) et à l'heure où je tape cette présentation, rôliste depuis bien 25 ans et des poussières déjà.

Pour ce qui est de mon activité sur le hobby qui me concerne, je MeuJeute régulièrement pour l'Arbre de Vie (asso. Jeux Dés Racines), je participe depuis récemment à des tournois (Tisseurs de Rêves et Joute des Champions) et depuis peu, j'essaie aussi de proposer des parties lors de conventions. Je joue aussi régulièrement sur forum américain, et ce que j'adore par dessus tout, c'est de découvrir et de faire découvrir des JdR qui sortent des sentiers battus ou bien peu connus en France.

En matière de goûts, ils sont variables car je suis très très bon public sur à peu près tout, cependant, mes coups de cœur du moment sont (traduire: que je MeuJeutise ou bien souhaiterais MeuJeutiser, avec une très grande joie):

- Les Chroniques des Féals
- Nova Praxis
- Leverage RPG
- CthulhuTech
- InSpectres
- Fate Core
- Night's Black Agents

Je suis aussi un très grand fan des JdR sans MJ tels que Fiasco (animé en nocturne lors des deux derniers Tisseurs de Rêves) et Microscope (animé en nocturne lors de la dernière Joute des Champions).

Bien sûr j'adore aussi les jeux de plateaux, tels que, entre autre, Horreur à Arkham, Zombicide ou bien 7 Wonders.

Et voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, donc à vous le micro, pour toutes questions ou bien complément d'information.

A très bientôt donc.

Yohann
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
mortisia-van-death

mortisia-van-death


Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:33

preums Razz 

Au non je ma grande personne ( intérieurement hein) je te souhaite la bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:37

Merci à toi! Very Happy 
Tiens, tu me dis quelque chose... Je ne t'aurais pas emmenée à l'Arbre de Vie avec Gauthier en Juillet dernier?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
Aëryna




Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 110

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:44

Bienvenue ici et à l'occaz de jouer avec toi

J'ai de bons souvenirs des chroniques des féals XD
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 493
Date d'inscription : 20/02/2011

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:05

Salut Yohann, content de te voir parmi nous!

Je suis aussi toujours partant pour des Chroniques des Féals (d'autant plus que nous avons un passif commun mémorable sur ce jeu Wink )

A l'occasion, je testerai volontiers Fiasco dont j'entends souvent parler par ton intermédiaire et que je n'ai jamais testé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolentroll.fr
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:14

Aëryna et Julius, merci beaucoup. Bon ben visiblement, il y a de l'intérêt pour Chroniques des Féals, et ça tombe bien, j'ai des idées de scénars en tête que j'aimerais bien faire jouer assez vite.

Aëryna, ôte moi d'un doute. Avons-nous déjà joué aux Chroniques ensemble?

Julius, enfin on pourra peut-être se retrouver à une table.

Sinon, je voulais connaître un peu la politique de Rôle'n'Troll vis à vis des campagnes (même courtes) et du type de jeux qui tournent généralement au club.

Ah! Et Mag (ma compagne pour ceux qui ne me connaissent pas) demande si vous organisez aussi des tables de jeux de plateau.

Bon, sinon, je ne promets rien, mais si j'en ai la possibilité, je viendrai, ou bien nous viendrons, fin octobre.


Dernière édition par Yohann le Jeu 3 Oct - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
mortisia-van-death

mortisia-van-death


Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:51

XD alors dit comme ça aucun doute oui tu nous y a amener....
par contre...

me souvient plus t'a tête mec X:face: 
==> fuis!
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:55

mortisia-van-death a écrit:
me souvient plus t'a tête mec X:face: 
==> fuis!
Normal, j'étais au volant, tu étais sur la banquette arrière, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
mortisia-van-death

mortisia-van-death


Messages : 49
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:31

ouf ^^

En tous cas ravie d'avoir un chauffeur ( de la qualité ^^) parmi nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:29

Héhé, merci bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
Julius

Julius


Messages : 493
Date d'inscription : 20/02/2011

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeJeu 3 Oct - 6:46

Les clubs est ouvert à tous les projets. Il faut simplement que les gens s'y tiennent un minimum (pour ne pas déplacer le responsable de club Maître Hibou pour rien). Autant de one-shots que de campagnes ont eu lieu au club.

En ce qui concerne les jeux de plateau, ce n'est pas encore arrivé mais je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas. Des jeux comme Les Demeures de l'Epouvante (pour ne citer que lui) peuvent durer 4-5h, comme une partie de JDR, et se faire avec du RP.

Après ça...... il faut voir avec les dirigeants hein!?Razz


Dernière édition par Julius le Jeu 3 Oct - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolentroll.fr
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:00

Super, merci pour ta réponse Julius.

Allez, il ne me reste plus qu'à poser un scénar de Chroniques des Féals par écrit et si tout est bon à temps, je contacterai Maître Hibou par MP pour le proposer pour fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
Aëryna




Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 110

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:26

Aucun risque qu'on y ait joué ensemble, je n'ai fais qu'un scenar avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoran
Tap'pluffôr (président)
Eldoran


Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:42

Bienvenu sur ce sublime forum. J'espère que tu te plaira ici xD

Yohann a écrit:
Ah! Et Mag (ma compagne pour ceux qui ne me connaissent pas) demande si vous organisez aussi des tables de jeux de plateau.
Il n'y en a jamais eu (à ma connaissance) mais si tu tiens à en organiser et qu'il y a des volontaires les "dirigeants" ne s'y opposent pas, bien au contraire !
Le club est avant tout pour ceux qui y viennent, si les Trolls du club veulent des jeux de plateau alors soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:11

Merci pour ta réponse et à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
Eldoran
Tap'pluffôr (président)
Eldoran


Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:28

J'espère aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 47

Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:31

Il me reste maintenant plus qu'à guetter l'apparition du thread du 26 octobre et proposer ma partie de Chroniques des Féals.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpggeek.com/user/Shadow+Hexagram
Contenu sponsorisé





Présentation du Yohann Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Yohann   Présentation du Yohann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Yohann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Lenewe
» Présentation de Shadow-Skinflint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôle'n'Troll :: Vous allez parler à l'aubergiste :: Les membres du forum-
Sauter vers: